• 08 - Premiers rendez-vous

    Cela faisait maintenant environ deux semaines que Garrett et Adeline s'étaient réconciliés, pour son plus grand plaisir. Elle les avait surpris sur le seuil ce soir-là, alors qu'elle avait laissé Adeline, seule en sa compagnie, prendre sa décision.

    Le jeune homme l'avait apparemment raccompagnée, signe qu'il devait lui avoir pardonné. Quand elle les avait vu s'embrasser, elle avait donc été tout à fait rassurée. Elle espérait que rien ne viendrait dorénavant troubler leur bonheur tout neuf. Et surtout pas ce Ryder, qu'elle appréciait de moins en moins.

    Elle croisait les doigts, priant pour qu'Adi ne se laissât pas avoir. Il y en allait de la félicité au seing de son couple.

    Néanmoins, elle était fière de sa protégée qui avait encore eu une promotion tout récemment. C'était la 7e déjà. Si elle continuait comme ça, elle allait pouvoir atteindre le sommet de sa carrière en un rien de temps.

    Il ne lui resterait plus qu'à fonder la famille dont elle rêvait depuis toujours, mais cela aussi était en bonne voie... Sa mission auprès d'elle, malheureusement, touchait à sa fin...

    Garrett, même s'il n'avait pu venir la voir beaucoup ces derniers jours, suite à un déplacement professionnel, l'avait appelée régulièrement et elle avait pu constater le bonheur de la jeune femme à chacun de ses coups de fil. 

     

    Adeline rejoignit son chéri dans le centre-ville. Il l'avait appelée un peu plus tôt pour lui fixer un rendez-vous.

    Elle allait enfin pouvoir le revoir. Il lui avait tellement manqué, tout au long de son absence, qu'elle n'avait pratiquement plus de doutes sur leur relation, leur futur. Il était tellement patient, doux, attentionné avec elle qu'elle s'en voulait d'avoir été aveugle au point d'avoir perdu tant d'années à le fuir...

    Maintenant, c'était Ryder qui l'inquiétait. Bien qu'elle ait énormément d'affection pour lui, elle ne voulait pas le faire souffrir. Elle ne savait comment lui annoncer qu'il perdrait dorénavanr son temps à tenter de la conquérir.

    Garrett la tira de ses pensées en s'arrêtant brusquement au niveau d'un café. Il l'attira à lui, puis l'enlaça.

    - Tu m'as l'air bien songeuse, Princesse... Il y a quelque chose qui te tracasse ? S'inquiéta-t-il.

     

    Puis ne pouvant attendre plus longtemps, il captura ses lèvres dans un baiser langoureux. Il força le barrage de ses lèvres et entremêla sa langue à la sienne pour une danse sensuelle.

    Il ne savait pas s'il pourrait résister encore bien longtemps à ne pas la faire sienne, ne pas lui faire l'amour. La sentir si proche était, à chaque fois une torture plus intense car il s'était promis de ne pas la toucher avant qu'elle ne soit complètement sûre d'elle, prête à l'accepter....

    Le plus dur, c'était qu'il la sentait encore indécise, bien qu'elle s'adoucisse à son égard et qu'elle lui ai enfin avoué l'aimer. 

     

    Mettant fin à leur baiser, il la garda un moment de plus, serrée contre lui.

    - Ma douce, je vois bien que tu es soucieuse... J'aimerai tant que tu t'ouvres à moi. Tu m'a avoué tes sentiments, et j'en suis très heureux... Mais tu restes encore secrète sur ces choses... Je suis là pour toi, tu sais. Tu peux tout me dire...

    - Je sais... C'est juste que c'est compliqué. Je me suis plus ou moins mise dans cette situation toute seule, c'est donc à moi de m'en sortir. Tu comprends ? Tu ne m'en veux pas ? Je ne voudrai pas te blesser...

    - Bien sûr que je ne t'en veux pas. Mais mets-toi aussi un peu à ma place. J'ai l'impression de ne pas être aussi important pour toi que tu l'es pour moi...

    - Je suis désolée de t'avoir donné à penser ça... Je t'assures que ce n'est pas vrai. Tu te fais des idées... Je... J'ai juste encore quelques détails dans ma vie à...

    - Princesse, tu n'as pas à te justifier. Je te faisais juste part de mon ressenti. Sinon cela te dirait-il d'aller boire un café ou autre chose, ici ?

     

     - Garrett, je suis vraiment désolée que tu penses que tu ne comptes pas vraiment à... commença Adeline, une fois qu'ils furent installés, attendant que l'on vint prendre leurs commandes.

    - N'en parlons plus. Ce n'est pas très important. Juste mes états d'âme qui me...

     

    - C'est très important pour moi au contraire. Je veux que tu saches que je vais faire des efforts... Mais ce qui m'inquiétait tout à l'heure... Et bien... est dû à une situation que j'ai provoquée. J'aimerai la régler sans que tu n'aies à intervenir car je m'en sens un petit peu responsable... Je ne voudrais pas, en t'en parlant que tu te fasses de fausses idées ou n'imagine...

     

    - Il s'agit de Ryder, n'est-ce-pas ?...

    - Bon, ce serveur il arrive prendre nos commandes ou c'est pour demain ! s'exclama Adeline, se penchant essayant d'apercevoir où ce dernier en était, sous les yeux amusés de Garrett.

    - ... Ma douce ! Tu es tellement prévisible. Tu serais bien incapable de me mentir. Tu crois que c'est en changeant de sujet que je laisserai tomber ? Tu tentes juste de noyer le poisson en gagnant du temps...

     

    - Qui ne tente rien n'a rien ! Répondit-elle en lui lançant un magnifique sourire. Au moins j'aurai essayé...

    - Tu es magnifique Princesse. ton sourire... Tu n'en as peut-être pas conscience mais il me fait un effet... Je vais être beau joueur, je ne vais pas t'embêter plus longtemps avec ça. J'ai confiance en toi, puis je sais qu'il s'agit de Ryder. Tu n'oses m'en parler par peur que je doutes de toi. Mais tu n'as aucun soucis à te faire à ce sujet...

     

    - Je suis si transparente que ça ? Comment as-tu deviné ?...

    - Princesse, je sais que tu ne pourrais me mentir pour la simple et bonne raison que tu as changé vis à vis de moi. Le jour où tu auras quelque chose à me dire tu ne m'enverras pas le faire dire.Tu me renverras aux gémonies, tout comme autrefois.

    - Tu es sûr ? Le taquina-t-elle. Je pourrais tout aussi bien me jouer de toi afin de te faire payer ton comportement passé envers moi. Je pourrai te faire croire que j'ai des sentiments et te laisser tomber ensuite, une fois que j'aurai obtenu vengeance... 

    - Je ne penses pas. Tu n'es pas une femme vénale. Puis si ce n'était que ça, nous serions déjà passé au lit, Princesse...

     

    Le serveur finit par venir prendre leurs consommations. Il mit moins de temps pour les leur apporter qu'il n'en avait mis pour les noter.

    Garrett et Adeline passèrent un agréable moment à plaisanter puis discuter de choses  et d'autres. La jeune femme dut cependant  se rendre aux toilettes, laissant son amoureux seul.

    Quand elle eût fait son affaire, elle sortit de la pièce. Elle tomba, surprise, nez à nez avec Garrett dans le couloir. Elle n'eût pas le temps d'ouvrir la bouche que ce dernier s'expliquait déjà.

    - Ah, te voilà ! Je m'inquiétais de ne pas te voir revenir. J'ai pensé un instant que tu avais dû rentrer pour une raison quelconque ou que tu t'étais peut-être fait accostée par un sale type dont tu n'arriverai peut-être pas à te défaire...

     

    - J'aurai tout aussi bien pu me faire enlever par des martiens de passage qui m'auraient proposer un tour dans leur soucoupe volante... Plaisanta-t-elle, un large sourire éclairant son visage, devant un Garrett présentant une mine sceptique.

     

    - ... C'est bon. J'arrête de te taquiner. Nous descendons ?

    - Je ne sais pas. Peut-être pourrions-nous rester à l'abri des regards indiscrets un instant, et en profiter un peu pour se câliner. Tu es si belle ce soir que j'ai vraiment du mal à te résister...

     

    - Tu es vraiment incorrigible ! s'exclama-t-elle tout en se dirigeant vers les escaliers.

    - Tu en es vraiment certaine ? insista Garrett, avec un petit sourire encourageant, les yeux plein d'espoir. Je ne vais pas te prendre comme un sauvage, n'aie crainte. Si c'est cela qui t'inquiètes. Je parlais juste d'un petit câlin en tout bien tout honneur...

    Adeline n'attendit pas la fin de sa phrase pour entamer la descente des escaliers devant elle. Elle ne pouvait se permettre de rester plus longtemps seule en sa compagnie, sinon elle finirait par lui céder.

    Sa proposition la tentait tellement... Il suffisait qu'il soit à ses côtés pour que son corps soit parcouru de fourmillements. Il lui était très difficile de faire preuve de lucidité, bienséance en sa présence plus que troublante...

     

     Garrett finit par la rejoindre sur le fauteuil quelques minutes plus tard.

    - Qu'est-ce qui t'a retenu tout ce temps ? Je pensais que tu me suivais...

    - Dois-je vraiment répondre à cette question ? lui demanda-t-il.

    Avisant son regard interrogateur levé vers lui, il ne put s'empêcher de l'éclairer.

    - Eh bien, j'ai dû attendre d'être à nouveau présentable avant de pouvoir...

    - Mais tu l'es toujours ! dit-elle ne comprenant pas s'il se moquait d'elle ou non. Soudain ses yeux s'écarquillèrent. Elle venait de saisir l'allusion.

    Mais au lieu de la choquer, cette révélation intensifia les fourmillements parcourant son corps par vagues lui faisant éprouver une sensation de chaleur...

    Garrett, lisant comme dans un livre ouvert ses émotions sur son visage de madone italienne, sentit une bouffée de désir le traverser puis raidir son entrejambe.

    - Princesse, je crois qu'il est temps que je te raccompagne, à moins que tu ne veuilles terminer couchée sur cette table basse.

    Ils quittèrent donc le café après avoir payé leurs consos. Chemin faisant, ils ne pouvaient s'empêcher de se toucher, s'embrasser... Ce qui rallongea drôlement le temps qu'ils mirent à effectuer le trajet.

     

    Le lendemain, Adeline appela Ryder afin de lui fixer un rendez-vous. Elle ne voulait plus attendre. Elle désirait mettre les choses rapidement au clair avec lui, afin de se sentir enfin libre de vivre sa relation avec Garrett en toute sérénité.

    Il la rejoignit donc aux falaises où ils avaient convenu de se voir. A peine, fut-il à quelques mètres d'elle, qu'elle l'apostropha.

    - Bonjour Ryd ! Merci d'être venu aussi vite... Enfin, de t'être libéré...

    - Salut ma belle ! Pas besoin de me remercier, c'est normal. Puis que ne ferais-je pas pour toi...

    Gênée, Adeline ne savait comment mener la conversation au sujet qu'elle désirait  aborder avec lui.

     

     Contre toute attente, afin de se donner contenance, elle se changea et mit son maillot de bain. Elle savait qu'elle cherchait à gagner un peu de temps par ce biais. Une fois au bord de l'eau, elle s'adressa à son ami.

    - Ryd, tu es sûr que tu ne veux pas te changer ? Je me sens un peu bête à être assise là, toute seule à te regarder d'en bas...

    - Bon puisque tu insistes... Mais c'est bien parce que c'est toi.

     

     A peine eût-il pris place, qu'elle se lança sans plus tergiverser.

    - Ryd ! Tu te souviens qu'au téléphone, je t'ai dis que j'avais à te parler... Que c'était important pour moi...

    - Oui, alors quelle est cette chose dont tu fais tant de mystère, dont tu ne pouvais me faire part par téléphone ?

    - J'espère que nous pourrons rester amis...

    - Mais pourquoi tu me dis ça ???... C'est grave ! Tu me connais depuis pas mal de temps, où veux-tu en venir ?

    Coupée dans son aveu, Adeline ne put que regarder, dépitée, le jeune homme se rhabiller. Ne voulant pas qu'il parte avant qu'elle n'ait pu lui parler, elle remit, elle aussi ses habits qui étaient éparpillés non loin de là.

     

    - Ryd ! Attends ! Je n'ai pas fini ! Ne pars pas !... S'il te plait ! L'interpella-t-elle en lui courant après.

    Il finit par s'arrêter, curieux de connaître ce qu'elle avait à lui dire de si important, bien qu'il s'en doutât fortement.

    - Bon, vas-y je t'écoute sans t'interrompre cette fois.

    Merci de m'avoir attendue... Voilà... Comme je ne sais comment te le dire, je vais y aller franchement... Je ne veux pas que tu continues tes approches... Enfin, je ne veux plus que tu essaies de me conquérir, de me draguer...

    - C'est Garrett ! C'est ça ! La coupa-t-il, tendu, serrant les poings.

    - Oui... Je désire voir sérieusement comment cela peut se passer entre nous... Aller ! s'exclama-t-elle devant sa mine déconfite. Tu ne vas pas me faire la tête ? Tenta-t-elle de le dérider en lui faisant un pauvre sourire triste. Tu sais, je t'apprécies énormément en tant qu'ami... Mais je suis amoureuse de Garrett. Sois heureux pour moi, s'il te plaît...

    - Je suis désolé, mais je ne peux pas. Se renfrogna Ryder de plus belle. Je ne conçois pas comment tu as pu tomber sous son charme ! Tu es pourtant loin d'être bête ! Ca me dépasse ! Après tout ce qu'il t'a fait endurer...

    La jeune femme ne releva pas la vexation, lancée sous le coup de la déception. Elle tenta, tout de même, de ramener Ryder à de meilleurs sentiments. Ce ne fut pas une réussite complète bien qu'il l'assura lui garder son amitié aussi difficile que cela fût pour lui.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 13:48

    Ha ben je suis complétement idiote moi... Je lui ai fait du rentre dedans et après je le repousse... Un bel homme comme lui! Que suis-je difficile! Et Garett qui mets du temps à passer à l'acte... Pas un pour rattraper l'autre, mais j'adore mon histoire mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :