• Prologue

    La pièce était silencieuse. Le seul bruit qui brisait le calme de cette pièce était le cliquetis d'un clavier sur lequel une jeune femme était en train de s'escrimer... Elle était tellement absorbée par ce qu'elle faisait qu'elle ne s'était même pas aperçue de notre arrivée !


     

    A votre avis, va-t-elle mettre du temps à remarquer notre présence ? Croyez-vous que la jeune femme qui nous a ouvert a bien fait de nous faire monter ? Croyez-vous que nous devrions l'interrompre ?

     

    Trois bonnes minutes s'étaient écoulées, et nous n'osions toujours pas la déranger... Nous finîmes par nous approcher doucement afin de voir ce qui l'absorbait autant, au point qu'elle fasse abstraction de tout ce qui l'entourait et même de nos chuchotements... Nous avait-elle seulement entendus ? Toujours est-il qu'elle s'énerva, à notre consternation !


    - Mélinda ! Maman travaille ! Donne-moi encore deux minutes et je suis à toi ! ....

     

     

     ....


    La Mélinda en question aurait sûrement répondu, car n'obtenant pas de réponse, elle lâcha son écran des yeux et se retourna vers nous, pour se sentir apparemment très gênée...

    - Veuillez m'excuser ! Je ne vous avais pas vus arriver ! Je suis vraiment désolée ! ... Ce n'est pas dans mes habitudes de perdre mon calme. Je vous avais pris pour ma fille... Qui êtes vous et que puis-je pour vous ?

     

    Nous lui expliquâmes donc la raison de notre venue. Ce qui eut pour effet de la gêner encore plus...

    - Non ! C'est pas vrai ! C'était aujourd'hui ? Mais quel jour sommes nous ? Je suis affreusement mortifiée ! Hum... Je veux dire embarrassée, affreusement embarrassée ! 

     

    Quittant soudain son siège, elle s'exclama en levant les yeux au ciel :

    - Ah ! Lalalala ! Quelle tête de linotte je fais parfois ! Mon éditeur et mes proches me le disent assez souvent ! Mais que voulez-vous ? Je suis comme ça et c'est ce qui fait mon charme ! Non ?

     

    - Bon puisque vous êtes là, autant commencer ! Mais par où ? Voyons... Réfléchissons comment aborder le sujet le plus simplement possible ?

     

     

     

    - Assez tergiversé ! Je me lance !.... Hum ? Dès que mon coeur aura fini de danser la samba, car cela ne se voit peut-être pas, mais j'ai un trac d'enfer ! Vous ne croyez pas que tout ce qui est promotion publicitaire devrait être pris en charge par les professionnels ? ... Je m'égare ? Pardon !

     

    - Bon, pour faire court, enfin si j'y arrive !  Ne m'en voulez pas trop si je ne réussis pas, hein ! Déformation professionnelle ! Je me présente je m'appelle Florence alias Tamcat 77 ou encore Tamcat, pseudonymes sous lesquels on me connait sur les réseaux informatiques. Je suis fan de Sims depuis de nombreuses années et plus particulièrement d'histoires Sims. C'est aussi l'une des raison pour laquelle j'en écris... 

     

    A la remarque que nous lui fîmes alors, à propos de son grand âge et du fait que cela ne se voyait pas, elle éclata de rire... Vous y comprenez quelque chose ?

    - Vous avez vraiment le sens de l'humour, mes chers lecteurs ! Je ne suis pas si vieille que ça ! finit-elle par lâcher entres deux éclats de rire.

     

    - Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'espère que cette histoire que vous allez découvrir vous captivera, enchantera et que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j'en ai pris à l'écrire pour vous !

     

    - Suivez-moi ! nous dit-elle en attrapant un livre dans la bibliothèque. Et à notre grande surprise, elle quitta la pièce sans se soucier que nous la suivions ou non... 

     

    Maintenant que nous voilà installés plus confortablement, je vais vous expliquer l'origine de cette histoire...

    Tout a commencé, l'année dernière alors que je fouinais chez un antiquaire lors de la période de Noël... J'y découvris parmi toutes sortes de vieilleries, un livre pratiquement en loques, mais qui d'une certaine façon m'attirait. Je ne résistai pas et l'achetai... Je n'ai jamais regretté ce geste pour le moins impulsif de ma part.

     

    - Je vous avouerai, que j'y ai passé des heures sur ce même fauteuil à le lire et relire avant de le retranscrire pour vous ici dans une version modernisée par mes soins, mais qui ne lui retire en aucun cas, son charme. 


     

    - Nous en venons enfin à son contenu ! C'est en fait l'histoire d'une jeune fille prénommée Adeline. C'était une jeune orpheline de 3 ans, quand elle a été adoptée par un couple recomposé, issu d'un milieu aisé mais qui ne pouvait avoir d'autres enfants... Adeline eut donc un demi-frère et une demi-soeur quand elle entra dans cette famille et qu'elle eut pour patronyme, ce nom très respecté qu'était St-Louis. Il était pratiquement aussi connu que celui des Gothik, c'est pour dire... Mais ils sont passés dans l'oubli. Plus pour longtemps, maintenant !  Bon, vous m'avez l'air pressés de connaître cette histoire, alors allons-y.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 21:04

    Un très bon prologue qui nous apprend pleins de chose sur cette charmante Adeline.

    Oui, oui allons de ce pas découvrir cette histoire !

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 21:16

        Merci Nanou ! Je suis très contente que ce prologue te plaise... yes Effectivement on en apprend sur le passé d'Adeline, de comment elle est entrée dans cette famille respectable sans avoir aucun lien naturel avec eux... Je te souhaite une bonne lecture pour la suite. Prends ton temps. A bientôt. kisswinktongue

    2
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 08:55

    Quelle beau prologue, hâte de lire la suite :D

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 14:06

        Merci beaucoup ! Cela me fait très plaisir !  J'espère que la suite te plaira... winktongue

    3
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:40

    Oh j'aime beaucoup ce prologue, c’est joliment bien mis en scène :)

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 12:21

        Merci beaucoup. Cela me fait très plaisir. J'ai inventé ce challenge pour Adeline !  tongue Ravie que cela te plaise. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :